AVEZ VOUS DÉJÀ VU UN WESTERN INDIEN DISCO? Déjà un siècle de WESTERN, ce genre mythique du cinéma qui a donné naissance à des enfants exotiques et déviants sur tous les continents et à toutes les époques.

Quand Billy the Kid affronte Frankenstein…
Quand la ville de Tiny Town n’est habitée que par des cowboys nains…
Quand dans le japon du 19 ème siècle des pistoleros affrontent des Samouraïs…
Quand Bollywood chante et danse le cinéma de Sergio Leone…
Quand l’érotisme soft s’empare d’une tribu indienne…

La soirée LE WESTERN BIZARRE CLUB, créée par Pygmy Johnson et Dj Moulinex, vous plonge dans cet univers surprenant, mélange de délires kitsch et de couleurs chamarées. Poussez les portes battantes du WESTERN BIZARRE CLUB et découvrez un monde burlesque, exotique et étrange dans une atmosphère ludique et festive…

Pygmy Johnson Trio

Pygmy Johnson, accompagné par Don Djamaï (guitare, voix) et Raphaël Leroy (basse, voix), propose en trio une version plus intimiste de ses chansons. Destiné à des lieux cosy, les concerts du trio sont des westerns ironiques et émouvants, faits de ballades mélancoliques, de pop songs rodéo et de chevauchées électroniques.

Furioso

Héros mutiques en poncho, bad guys sadiques aux yeux de glace, courses poursuites en Alfa Romeo, femmes platine aux yeux fardés, proies de tueurs au couteau. En cinémascope et technicolor, per favore ! Car de westerns spaghetti en giallo, films érotiques ou policiers, les studios italiens ont fourni un imaginaire iconique au cœur des Trente glorieuses. Et la bande-son de ces chefs d’œuvres inoubliables ou nanards incunables transcendait le tout, dramatisant encore des scenarii plus grands que nature.

Les neuf de Furioso, plutôt que de rendre un simple hommage stérile à ces musiques, ravivent les compositions d’Ennio Morricone, Riz Ortolani, Bruno Nicolai ou Goblin. Ils délivrent une vibrante sélection de ces grooves à cocktail, rocks sans vergogne et envolées lyriques des sixties.

« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent », déclarait le Bon au Truand. Furioso ne choisit pas son camp : prêts à faire parler la poudre, ils creusent un sillon fertile. Basta !

Dj Moulinex

Mon pseudo de Dj et Selector m’a été inspiré par le générique d’une publicité allemande de la marque Moulinex des années 70. Gert Wilden, son compositeur, a écrit de nombreuses musiques de film, notamment de films érotiques. D’autres compositeurs, chefs d’orchestre ont contribué à la création de bandes originales de film, souvent novatrices pour le cinéma, quelque soit le genre. Mon univers musical s’est construit autour de ces musiques de films, comme points de départ de recherche. Ma curiosité m’a ensuite amené à découvrir les pionniers de l’électro dans les années 40, ainsi que d’autres musiques atypiques et singulières.

Partager