VIRAJE

L’émerveillement surgit toujours au détour d’un virage. Tel est leur credo.
Derrière ce nom ondulé, trois garçons, Ferdinand, Alfred, et Vincent distillent une matière sonore riche et envoutante où s’entremêlent batteries et boites à rythmes, synthés et guitares dans des compositions aussi vives qu’électriques. Le groupe prend forme fin décembre 2019 à l’occasion de la sortie de leur premier clip « Sans Fuir ».
Ils allient dans leur composition la fragilité d’un doigté à la rigueur des machines.

Mené par Ferdinand au chant clair dont les paroles sont écrites en français, ces trois musiciens nous proposent un son neuf et décalé revisitant les codes de l’éléctronica et du jazz. Retro futuriste, subtil mélange que l’on pourrait qualifier de french new wave.

 

DEGAGE

Le groupe DEGAGE est né le 17 mars 2017. Vaste et passionné, c’est un appel à dégager, hors les murs, hors de soi, une vibration fiévreuse et intense. Le produit enthousiasmant des amitiés fortes, soudées, attachantes de quatre musiciens, compositeurs inspirés, qui, à travers leur travail, leurs rires et leurs voyages émotionnels, « Dégage » de l’énergie, de la poésie, de la rêverie, de la douleur et de la tendresse aussi.

Après une année 2019 riche et forte, Inouïs du Printemps de Bourges 2019, DEGAGE a sorti son premier EP en octobre 2021.

 

 

LAFRANGE

LaFrange est le projet musical de Zoé Seignouret : Il naît d’histoires d’amour adolescentes et bancales, alliant le spleen, la candeur et la mélancolie, le tout dissimulant ses secrets plus sombres.

C’est entre les quatre murs de sa chambre que l’artiste se réfugie pour y composer la BO de son cœur. Des compositions acoustiques et intimistes à la fois sombres et dramatiques se déguisent en bleu, laissant place à des sonorités brutes et rock-folk, contant ses premiers émois, enfance puis adolescence, souvenirs tourmentés.

 

Partager