BIRD BOX 

Tout droit descendu d’Auckland NZ, à moins que ce ne soit encore une perle issue de la scène Londonienne, Bird Box est un vrai coup de coeur ! 

D’emblée comment ne pas penser aux Black Pumas, même orchestration (guitare, batterie, trois vocalistes, pas de basse !), pour des envolées de soul vibrantes, portées par un chanteur déjà vu avec Wax Taylor, ou Hocus Pocus.

On trouve aussi des ingrédients purement folk, une reprise sidérante du trop rare Jordan Mackampa : « Teardrops in a Hurricane ». Parfois la musique se fait thérapie, d’autres fois elle se fait étendard ! La version métamorphosée de « Teardrops » est une antidote à la morosité actuelle, un hymne générationnel dans des temps troublés.

Bird Box c’est une alchimie vocale rare entre un chanteur et deux choristes ; une batterie volontiers tellurique, les peaux sonnent comme des tambours, et une guitare tout en ornementations, touches de couleur finement déposées. 

Bird Box est cet oiseau insaisissable qui nous accompagne et revient se poser sur notre épaule jours après jours. 


INSTAGRAM

 

 

JORDAN JACKSON

Jordan Jackson est une chanteuse et pianiste originaire de Londres, au Royaume-Uni, désormais basé à Copenhague. Elle chante des reprises émouvantes au piano et des originaux, y compris la musique de son dernier EP, « Footprints ».

Partager